J’imaginerais propose à des enfants et adolescents avec autisme ou autres troubles envahissants du développement de participer le samedi à des activités artistiques, culturelles et sportives en Ile-de-France.

Actions

J’imaginerais s’adresse principalement aux enfants avec autisme et autres troubles envahissants du développement âgés de 6 à 18 ans, résidant en Île-de-France, 

Les jeunes sont impliqués dans la vie du collectif : préparer le temps du repas par exemple fait partie des moments de vie importants pour la socialisation et le gain en autonomie.

La Maison des Métallos, la Gaîté Lyrique et bien d’autres lieux sont investis dans l’association et lui permettent ainsi de rencontrer des artistes, de participer à des expositions sur place et de faire vivre son réseau.

Vous souhaitez inscrire votre enfant ?

Qui sommes-nous ?

Les intervenants, artistes ou artisans, sont avant tout des personnes curieuses de la rencontre avec ces jeunes, sans pour autant être spécialisées dans le handicap en général. Les animateurs servent alors de vecteur entre les jeunes et les intervenants et assurent le bon déroulement de l’atelier.
Parmi les intervenants ayant déjà participé aux ateliers de J’imaginerais des danseurs de hip hop, comédiens, compositeurs, photographes, artistes de cirque, couturiers, etc. L’association est en permanence à la recherche de nouveaux intervenants.

Des questions , des balbliblablou ?

Le projet

Blabalblablislbilaodkjksjdskslkdlskdlsdlksld

En savoir plus

Ils nous font confiance